Troisième plan social chez GoPro

Technologie : Le fabricant de caméras d’action a annoncé la suppression de 270 emplois. Un plan social qui fait suite aux deux précédents annoncés début et fin 2016. GoPro assure qu’il va renouer avec les bénéfices dès cette année.

GoPro va à nouveau tailler dans ses effectifs. L’entreprise californienne vient d’annoncer un nouveau plan social qui verra le départ de 270 salariés. L’objectif est de réduire d’environ 200 millions de dollars ses coûts opérationnels alors qu’elle a connu une année 2016 difficile avec des pertes cumulées de 373 millions de dollars. Le plan social qui vient d’être annoncé fait suite aux deux qui furent décidés l’année dernière. Le premier a eu lieu en janvier 2016 touchant une centaine de postes. Le deuxième s’est produit en novembre dernier avec la suppression d’environ 200 emplois, le départ du président Tony Bates et la fermeture de la division média, chargée de la création de contenus.

Parallèlement à cette restructuration, GoPro a annoncé qu’il prévoyait que le chiffre d’affaires de son premier trimestre 2017 se situerait dans la fourchette haute de son estimation initiale comprise entre 190 et 210 millions de dollars. Par ailleurs, le fabricant de caméras d’action pense renouer avec les bénéfices et afficher une croissance à deux chiffres cette année. (Eureka Presse)

Troisième plan social chez GoPro

Source : L’article << Troisième plan social chez GoPro >> est extrait de ZDNet

Du contenu qui pourrait bien vous intéresser !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2017-03-19T16:52:09+00:00

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.