Twitter lance une version lite pour les utilisateurs à faible connexion

Technologie : L’idée : aller sur les marchés émergents où les utilisateurs ont souvent peu de couverture réseau. Twitter Lite fonctionne via un navigateur Web et n’est donc pas une application pour smartphone.

Twitter lance une version plus rapide de son service mobile destinée aux personnes qui ont peu de réseau data. L’idée : aller sur les marchés émergents où les utilisateurs ont souvent peu de couverture réseau. Ce nouveau produit se nomme Twitter Lite et doit être déployé en priorité hors des Etats-Unis. Twitter Lite fonctionne via un navigateur Web et n’est donc pas une application pour smartphone. Mais son apparence et ses fonctionnalités sont presque identiques à celles des utilisateurs de l’application mobile affirme Reuters.

 

Ce lancement survient alors que des produits similaires sont proposés par d’autres géants de la tech. Facebook a publié Facebook Lite en 2015 et mardi Alphabet a proposé une version spéciale de YouTube sous forme d’application mobile consommant peu de données pour l’Inde. Twitter est en retard par rapport à ces entreprises dans la course au développement de leur base d’utilisateurs. Twitter compte 319 millions d’utilisateurs actifs mensuels fin 2016, en hausse de 4% par rapport à 2015. Mais cela est faible par rapport à Facebook et ses 1,9 milliard d’utilisateurs.

Combler le retard

Combler ce retard passe pour Twitter par la connectivité du potentiel d’utilisateur sur lequel la société peut travailler assurent les dirigeants de Twitter. L’entreprise estime que ce produit devrait permettre de diminuer le transfert de données de 70%. La diminution de consommation viendra principalement de la mise en place d’aperçus des images au lieu d’afficher des images complètes.

Comme YouTube, Twitter lorgne attentivement l’Inde et ses 1,3 milliard d’habitants. Le lancement de Twitter Lite coïncide au tournoi de cricket Twenty20, sport national en Inde. Le suivi des événements sportifs en temps réel est l’une des principales utilisation de Twitter. Sa présentation encore très chronologique par rapport à d’autres réseaux sociaux favorise cette pratique.

Twitter Lite pourrait être très utilisé également en Indonésie, aux Philippines, au Brésil, en Argentine et au Mexique assure l’entrprise.

  • Et si Twitter faisait du payant ?
  • Piratage de Twitter : et si vous arrêtiez de faciliter le travail des pirates ?
  • Ma marque est-elle vraiment faite pour Twitter ?
  • Mastodon : le réseau social qui pourrait supplanter Twitter [MAJ]
  • Le coup de peinture sur les oeufs de Twitter ne changera pas grand chose

Twitter lance une version lite pour les utilisateurs à faible connexion

Source : L’article << Twitter lance une version lite pour les utilisateurs à faible connexion >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

rester-informer
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

Par | 2017-04-06T18:46:05+00:00 avril 6th, 2017|Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire