Twitter : une version payante pour enfin être rentable ?

Business : L’oiseau bleu teste actuellement une offre à 99 dollars par mois permettant aux entreprises de sponsoriser automatiquement leurs tweets pour plus de visibilité.

Les voyants sont au rouge pour Twitter. Malgré ses efforts, le réseau social ne parvient pas à attirer de nouveaux utilisateurs, surtout, il ne génère toujours pas le moindre cent de bénéfice. Au deuxième trimestre, Twitter a même creusé sa perte à 116 millions de dollars. Son chiffre d’affaires a également reculé. Autre mauvais signe, ses recettes publicitaires sont en baisse, à 489 millions de dollars (-9% sur un an).

 

Il y a urgence à trouver de nouveaux leviers de monétisation. Twitter teste donc actuellement une offre payante facturée pas moins de 99 dollars par mois. Elle vise plutôt les petites entreprises et les marques puisqu’elle permet de sponsoriser automatiquement les tweets pour plus de visibilité, le tout avec des outils de ciblage. Et ainsi éviter d’avoir à créer et paramétrer des campagnes.

“Au lieu de créer et d’optimiser des campagnes publicitaires sur Twitter, ce programme fera le gros du travail. Vous avez juste à continuer à utiliser Twitter comme vous le faisiez : poster des mises à jour, des liens, et des contenus que vous voulez partager avec une plus large audience. Et, la promotion de vos tweets sera automatisée”, explique l’oiseau bleu. 

Au risque de polluer encore un peu plus le fil des utilisateurs ? 

Twitter : une version payante pour enfin être rentable ?

Source : L’article << Twitter : une version payante pour enfin être rentable ? >> est extrait de ZDNet

Du contenu qui pourrait bien vous intéresser !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2017-09-18T18:29:07+00:00

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.