Uber : le fondateur Travis Kalanick sur la sellette

Technologie : Le conseil d’administration du groupe réuni hier dimanche envisagerait de lui accorder un congé de trois mois. Les recommandations d’une ‘enquête interne auraient été adoptées “à l’unanimité”.

A force de voir partir ses hauts dirigeants, la position de Travis Kalanick, le fondateur de l’entreprise, apparaît de plus en plus fragile. Également directeur général d’Uber, l’homme est au centre d’une enquête interne qui le rend grandement responsable des méthodes contestées de l’entreprise.

Uber : le fondateur Travis Kalanick sur la sellette - 2017 - 2018 

Travis Kalanick, à gauche.

Au point qu’il pourrait être écarté dans les jours qui viennent de ce poste. Le conseil d’administration du groupe réuni hier dimanche envisagerait de lui accorder un congé de trois mois selon le New York Times. Les recommandations de l’enquête interne auraient été adoptées “à l’unanimité”. Le journal précise que depuis la création de Uber en 2009, Travis Kalanick “a travaillé sans pause” pour la société.

L’enquête, dont le contenu sera officiellement présenté aux employés ce mardi, propose le départ d’Emil Michael, vice-président de la société, un proche de Travis Kalanick.

Salves de départs et de licenciements

La semaine dernière une autre enquête interne a provoqué le licenciement de vingt salariés pour discrimination, harcèlement sexuel et intimidation. Uber est aussi mis en cause en justice par Waymo, la filiale de Google spécialisée dans les voitures autonomes. Waymo reproche à Uber de lui avoir volé de la technologie.

Depuis janvier pas moins d’une douzaine de membres de la direction ont quitté Uber (lire : Uber perd une tête de plus avec Jeff Jones). En perdant sa tête, au moins momentanément, la licorne devrait opérer un virage de gouvernance et de méthode.

  • Uber : des pertes et des départs
  • Uber utilise l’IA pour vous faire payer plus un trajet : une dérive ?
  • Uber : l’application aurait tenté de jouer au plus malin avec Apple [MAJ]
  • Uber et son logiciel secret “Greyball” pour éviter les autorités
  • Uber : les voitures autonomes reprennent la route
  • Uber, une société de taxi comme les autres ? L’Europe pourrait juger que oui
  • Uber va rembourser des millions de dollars aux chauffeurs suite à “une erreur de calcul”
  • Uber se lance dans le transport routier

Uber : le fondateur Travis Kalanick sur la sellette

Source : L’article Uber : le fondateur Travis Kalanick sur la sellette >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

Uber : le fondateur Travis Kalanick sur la sellette - 2017 - 2018
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
Par | 2017-06-12T17:37:09+00:00 juin 12th, 2017|Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire