Uber : le P-dg Travis Kalanick se met en retrait

Business : Le fondateur et patron d’Uber a décidé de prendre un congé d’une durée indéterminée. Une décision prise sous la pression du conseil d’administration alors que l’entreprise traverse une période délicate.

C’était dans l’air depuis ce week-end et la réunion du conseil d’administration d’Uber. Travis Kalanick, son fondateur et dirigeant, va prendre du recul. Dans un courriel adressé aux salariés du service de VTC, obtenu par Recode, il annonce qu’il va prendre un congé d’une durée indéterminée. Officiellement, cette parenthèse doit lui permettre de faire le deuil de sa mère disparue accidentellement la semaine dernière. Mais cette décision est surtout le résultat d’une tension croissante au sein de l’entreprise mise à l’index pour sa culture jugée brutale.

Des accusations de sexisme et d’harcèlement sexuel ont éclaté ces derniers mois, entraînant une enquête confiée au cabinet d’avocats de l’ancien procureur général des Etats-Unis Eric Holder. C’est son rapport qui a servi de base aux réflexions du conseil d’administration d’Uber qui s’est réuni dimanche.

L’ensemble des recommandations ont été approuvées. Parmi celles-ci figuraient notamment une “réallocation” des responsabilités de Travis Kalanick ainsi que le départ d’Emil Michael, le directeur général. Le document détaille également les mesures de réorganisation susceptible de restaurer une culture d’entreprise plus apaisée et conviviale. Reste à voir désormais quelle sera la durée du congé de Travis Kalanick et son rôle en cas de retour… (Eureka Presse)

Uber : le P-dg Travis Kalanick se met en retrait

Source : L’article << Uber : le P-dg Travis Kalanick se met en retrait >> est extrait de ZDNet

Du contenu qui pourrait bien vous intéresser !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2017-06-18T17:11:31+00:00

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.