Un terminal Facebook pour du chat en vidéo ?

Technologie : Outre l’Oculus Rift, Facebook cherche à développer son activité dans l’équipement avec un terminal de discussion en vidéo à faible coût et un haut-parleur intelligent. L’objectif : mieux connecter ses utilisateurs. Le hardware, un passage obligé pour les réseaux sociaux et messagerie ?

 

Facebook travaille sur un appareil pour le chat vidéo basé sur Android afin de rapprocher ses utilisateurs. C’est du moins ce que rapporte Bloomberg. Ses sources déclarent par ailleurs que le réseau social travaille sur un haut-parleur intelligent pour concurrencer Amazon Echo et Google Home.

Le terminal de chat en vidéo émane de la division hardware Building 8 de Facebook et est doté d’un écran tactile de 13 à 15 pouces, d’objectifs grand-angle, de microphones et de haut-parleurs.

Bloomberg précise que Facebook souhaite en outre inclure un logiciel d’intelligence artificielle pour une meilleure interaction de l’utilisateur avec le terminal de chat vidéo. Facebook a confirmé plus tôt cette semaine l’acquisition de la startup du domaine de l’IA, Ozlo, avec pour objectifs d’implémenter des fonctionnalités faisant appel à l’intelligence artificielle au sein de Messenger.

L’appareil de discussion vidéo pourrait coûter “quelques centaines de dollars”, selon nos confrères. Facebook envisage l’intégration d’une caméra à 360 degrés, mais ce composant pourrait ne pas être prêt pour un lancement au printemps 2018.

Facebook travaille par ailleurs sur un haut-parleur intelligent autonome avec un assistant vocal de type Siri développé en interne.

En outre, Business Insider a annoncé mardi que Facebook avait déposé un module Bluetooth à faible consommation d’énergie pour un équipement non spécifié.

Un représentant de Facebook n’était pas immédiatement disponible pour commenter.

La division hardware de Facebook, Building 8, est dirigée par Regina Dugan, l’ancienne responsable des technologies et des projets avancés de Google. Cet engagement dans le secteur du matériel pourrait amener Facebook à proposer plus que ses casques de réalité virtuelle Oculus, au profit d’équipements à faible coût destinés à ses 2 milliards d’utilisateurs actifs.

Un terminal Facebook pour du chat en vidéo ?

Source : L’article << Un terminal Facebook pour du chat en vidéo ? >> est extrait de ZDNet

Du contenu qui pourrait bien vous intéresser !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2017-08-03T01:24:54+00:00

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.