Virage Digital : Du Edge Computing à la plateforme IoT ?

Avenir de l’IT : À mesure que les objets connectés se multiplient et que le cloud s’impose, le Edge Computing se développe. Son principe est simple : effectuer le traitement des données au plus près de leur provenance, c’est à dire à la marge du système, au bout des terminaisons nerveuses que sont les objets connectés.

Virage Digital

À mesure que les objets connectés se multiplient et que le cloud s’impose, le Edge Computing se développe.

Son principe est simple : effectuer le traitement des données au plus près de leur provenance, c’est à dire à la marge du système, au bout des terminaisons nerveuses que sont les objets connectés.

On gagne alors en efficience en ne récupérant que les données utiles.

On parlera de ce sujet dans le prochain épisode de Virage Digital, dans le sillage du salon de l’IOT Business, en compagnie de Didier Kirszenberg, responsable des offres d’infrastructure Big Data et de stockage distribué chez HPE, Alban Peleszko , Chief Digital Office chez Vinci, construction , Stanislas De Maupeou, Business Unit Consulting Cybersecurity & Evaluation chez Thalès et Guillaume Serries, chef de rubrique chez ZDNet.fr.

Posez vos questions dès maintenant sur viragedigital.fr

Virage Digital : Du Edge Computing à la plateforme IoT ?

Source : L’article << Virage Digital : Du Edge Computing à la plateforme IoT ? >> est extrait de ZDNet

Du contenu qui pourrait bien vous intéresser !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites. Ok