Voiture connectée : Cisco et Hyundai unissent leurs forces

Technologie : Le constructeur automobile Hyundai et l’équipementier Cisco travaillent à la création d’une plateforme matérielle pour installer une connexion haut débit sécurisée par Ethernet dans les voitures.

Répliquer dans une voiture le type d’infrastructure Internet haut débit sécurisée de bout en bout que l’on trouve dans les réseaux terrestres. Tel est l’objectif de Cisco et du constructeur automobile Hyundai. Les deux entreprises collaborent à la création d’une plateforme matérielle qui permettra de fournir aux voitures de la marque une connexion Internet haut débit par Ethernet.

L’idée est de changer la relation entre le conducteur et la marque automobile en établissant une communication plus étroite et directe. Pour ce faire, Hyundai compte par exemple collecter des informations sur l’usage du véhicule afin de savoir quelles fonctionnalités méritent d’être améliorées ou supprimées. La collaboration avec Cisco prévoit aussi le développement de différents protocoles de collecte de données afin de se conformer aux réglementations locales en vigueur à travers le monde. (Eureka Presse)

Voiture connectée : Cisco et Hyundai unissent leurs forces

Source : L’article << Voiture connectée : Cisco et Hyundai unissent leurs forces >> est extrait de ZDNet

Du contenu qui pourrait bien vous intéresser !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2017-09-18T18:29:15+00:00

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.