WannaCry serait d'origine chinoise, la preuve par les fautes de grammaire

Sécurité : Les racines du ransomware WannaCry qui a touché plus de 2.000.000 d’ordinateurs à travers le monde seraient chinoises affirme Flashpoint sur la base de l’étude des traductions des notices de demande de rançon.

Un nouveau rapport sur WannaCry signé Flashpoint affirme que le ransomware serait d’origine chinoise. La version chinoise du ransomware serait la version originale du logiciel affirme l’entreprise de sécurité explique IB Times.

 

De nombreuses erreurs grammaticales ont été signalées avec d’autres versions linguistiques, signe qu’il s’agirait tout simplement de traductions réalisées de manière automatique avec l’aide d’outil tels que Google Translate. La BBC affirme de son côté que seules les versions chinoise et anglaise de la notice de rançon de WannaCry ont été écrites par des humains. Seule une expression du message en anglais est grammaticalement fausse.

La fausse piste de la Corée du Nord

Pour l’heure toutefois la localisation des auteurs de ce ransomware n’est pas effectuée. Dans un premier temps des spécialistes penchaient pour la Corée du Nord, mais il s’avère que les scripts en langue coréenne de la notice semblent être des versions mal traduites du texte à partir de l’anglais affirment les chercheurs de Flashpoint.

  • Dossier : Rançongiciel et ransomware : comprendre WannaCrypt
  • Ransomware Crysis : des clés principales mises en ligne
  • WannaCry : la Russie particulièrement touchée ?
  • WannaCry : Windows XP échappe au pire, pas Windows 7
  • WannaCry : “essentiel de se mette en ordre de bataille, collectivement” pour l’Anssi

WannaCry serait d'origine chinoise, la preuve par les fautes de grammaire

Source : L’article << WannaCry serait d'origine chinoise, la preuve par les fautes de grammaire >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

rester-informer
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

By | 2017-05-30T11:46:54+00:00 mai 30th, 2017|Actualité|0 Comments

Leave A Comment