WhatsApp : une panne mondiale pendant plusieurs heures [MAJ]

Technologie : Mark Zuckerberg a lui même pris la plume pour s’excuser du désagrément. Le service compte pas moins d’1,2 milliard d’utilisateurs.

Article mis à jour à 10h30 – Les causes exactes du dysfonctionnement n’ont toujours pas été communiquées mais selon un porte-parole de la filiale de Facebook, la cause serait technique et non externe (piratage), rapporte Business Insider.

En fin de soirée ce mercredi (heure française), l’application WhatsApp a subi des coupures ponctuelles avant de tomber pour de bon. La panne a semble-t-il été globale et a touché la grande majorité des 1,2 milliard d’utilisateurs du service dans le monde. A l’heure où nous écrivons ces lignes, aucune explication officielle n’a été communiquée.

WhatsApp : une panne mondiale pendant plusieurs heures [MAJ] - 2017 - 2018 

Néanmoins, Mark Zuckerberg, patron de Facebook maison mère de WhatsApp a pris la plume sur le réseau social pour s’excuser : “Nous travaillons pour que WhatsApp revienne en ligne, désolé pour le dérangement”.

Vers minuit heure française, l’application semblait fonctionner à nouveau. Un peu plus tard, la firme se fendait d’un communiqué : “Plus tôt dans la journée, des utilisateurs de toutes les parties du monde ont été dans l’incapacité d’accéder à WhatsApp durant quelques heures. Nous avons maintenant réglé le problème et présentons nos excuses pour la gêne occasionnée”.

WhatsApp : une panne mondiale pendant plusieurs heures [MAJ]

Source : L’article WhatsApp : une panne mondiale pendant plusieurs heures [MAJ] >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

WhatsApp : une panne mondiale pendant plusieurs heures [MAJ] - 2017 - 2018
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2017-05-04T14:57:20+00:00

Laisser un commentaire