Windows 10 Creators Update : la mise à jour manuelle à vos risques et périls, avertit Microsoft [MAJ]

Mise à jour : Les plus impatients peuvent installer la mise à jour critique via un assistant manuel mais des dysfonctionnements peuvent apparaître en fonction des spécifications de sa machine.

Article mis à jour le 27 avril à 10h

Microsoft fait un premier bilan du déploiement de la Creators Update de Windows 10 grâce aux remontées des utilisateurs. Rappelons que cette mise à jour critique est disponible pour tous depuis le 11 avril mais comme d’habitude, vu le nombre de machines concernées, ce déploiement ne se fera pas en un jour.

 

Il sera réalisé de manière progressive sur une période qui pourra atteindre trois mois. D’ailleurs, selon Microsoft, 90% des ordinateurs, 70% des Surface Book et 75% des Surface Pro 4 ne sont pas encore servis. Si la nouvelle mouture n’apparaît pas dans Windows Update, il est néanmoins toujours possible de passer en “manuel” en utilisant un nouvel assistant de mise à niveau.

Or, dans son billet de blog, Microsoft déconseille vivement aux impatients d’utiliser cet outil à moins d’être un “utilisateur avancé” et donc d’attendre la mise à jour automatique. L’éditeur explique que les remontées des utilisateurs et des testeurs ont fait apparaître des problèmes de connexion et l’ont amené à bloquer la mise à jour automatique sur certaines configurations équipées notamment de circuits Bluetooth de Broadcom en attendant de patcher le bug.

Problème, via l’assistant manuel, ces configurations matérielles ne sont pas repérées par l’outil qui poursuit alors la mise à jour comme si de rien était. Une fois achevée, Windows 10 risque alors de ne pas fonctionner correctement. Gênant et surprenant que l’assistant ne bloque pas la mise à jour de la même manière que Windows Update… 

“Il est important de noter qu’en passant par l’outil manuel, ce dernier contourne beaucoup de ces blocages. Nous continuons donc à recommander d’attendre que Windows 10 Creators Update vous soit proposé automatiquement à moins que vous soyez un utilisateur expérimenté préparé à gérer certains problèmes”, peut-on lire. 

ZDNet vous accompagne

Transformation numérique : 5 conseils pour s’aligner avec la cybersécurité

Windows 10 Creators Update : la mise à jour manuelle à vos risques et périls, avertit Microsoft [MAJ]

Source : L’article << Windows 10 Creators Update : la mise à jour manuelle à vos risques et périls, avertit Microsoft [MAJ] >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

rester-informer
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

Par | 2017-04-28T07:33:18+00:00 avril 28th, 2017|Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire