Windows 10 Creators Update : la RTM dispo de manière officieuse, sortie officielle le 11 avril [MAJ]

Technologie : (Article mis à jour à 16h) Les Insiders peuvent dès à présent télécharger la build 15063 qui fait figure de version finale et l’installer via un nouvel assistant.

Article mis à jour à 16h – Microsoft vient de confirmer par voie de communiqué que la version finale de Windows 10 Creators Update sera déployée pour tous les utilisateurs le 11 avril. “Avec cette mise à jour, Microsoft libère la créativité du plus grand nombre en mettant la 3D au centre de l’expérience Windows dans un environnement numérique toujours plus ouvert, humain et sécurisé”, peut-on lire. 400 millions d’appareils dans le monde font actuellement tourner l’OS.

 

Attendue le 11 avril, la mise à jour majeure de Windows 10 baptisée Creators Update est désormais disponible pour les Insiders (10 millions d’utilisateurs), les bêta testeurs de Microsoft. En effet, la dernière build 15063 est belle et bien la version RTM (Release to manufacturing) du système, c’est-à-dire la version finale.

 

Elle est disponible sous la forme d’une image ISO sur les serveurs de Microsoft et s’installe grâce à un nouvel assistant de mise à jour. Ce dernier permet d’initier manuellement la mise à jour sans attendre la diffusion publique qui se fait automatiquement par Windows Update. Rappelons que Microsoft avait procédé de même pour la précédente mise à jour majeure de Windows 10, l’Anniversary Update.

Cet utilitaire procède d’abord à la vérification de la compatibilité de votre ordinateur avant de poursuivre le processus d’installation. Une fois cette vérification validée, l’utilisateur reçoit un message lui notifiant que son PC est compatible et que le démarrage de Windows 10 va se faire incessamment (après plusieurs reboots et configurations diverses, notamment des paramètres de confidentialité). Compte tenu du poids de la mise à jour, la procédure peut s’avérer assez longue.

Rappelons que cette Creators Update pourrait ne pas être la seule mise à jour majeure de Windows 10 cette année. C’est ce qui ressort d’une feuille de route de Windows 10 diffusée par Microsoft lors de la session australienne de sa conférence partenaires, Ignite.

L’ingénieur logiciel Rafael Rivera a publié ce document sur Twitter. On y voit donc apparaître une seconde mise à jour. Attention toutefois, puisque seuls les membres du programme Insider découvriraient cette version. Car la phase de production de cette version n’est sur ce calendrier pas prévue avant 2018.

Windows 10 Creators Update : la RTM dispo de manière officieuse, sortie officielle le 11 avril [MAJ]

Source : L’article << Windows 10 Creators Update : la RTM dispo de manière officieuse, sortie officielle le 11 avril [MAJ] >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

rester-informer
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

Par | 2017-03-30T03:07:10+00:00 mars 30th, 2017|Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire