Windows 10 Creators Update : les développeurs ont leur SDK

Technologie : La mise à jour majeure de l’OS offrent de nouvelles perspectives aux développeurs d’applications, promet Microsoft.

Si la Creators Update est attendue en mise à jour automatique pour le 11 avril prochain, il est possible d’effectuer la mise à jour de Windows 10 dès aujourd’hui via un assistant manuel. Dans le même temps, Microsoft a mis à disposition des développeurs le SDK de l’OS afin qu’ils commencent dès à présent à créer des applications profitant des nouveautés du système.

 

Pour motiver les troupes, Redmond met d’abord en avant l’adoption forte des mises à jour proposées. Ainsi, la précédente baptisée Anniversary Update (juillet 2016) a été adoptée par 80% des utilisateurs, affirme le groupe : “Avec la version actuelle de Windows 10 Creators Update, nous nous attendons à ce que les utilisateurs basculent de nouveau rapidement vers la dernière et meilleure version de Windows, c’est l’heure de préparer la prochaine vague.”, lance ainsi Kevin Gallo, vice président corporate de Windows Developer sur le blog de l’éditeur. 

Par ailleurs, le géant insiste sur les nombreuses nouveautés de la Creators Update qui permettrait d’innover en matière applicative. Les développeurs peuvent ainsi “créer des applications fabuleuses qui profitent des nouvelles fonctionnalités de la plate-forme pour offrir des expériences que vous et vos utilisateurs adoreront”, poursuit le responsable.

Rappelons que cette nouvelle mouture insiste sur la création, la 3D, la réalité augmentée ou encore les jeux. Mais pas seulement : les développeurs peuvent également tirer parti d’améliorations comme de meilleurs contrôles pour l’interface XAML, une API pour Studio Dial, la très intéressante molette de contrôle associée à Surface Studio, une nouvelle gestion des notifications.

Autres nouveautés importantes : l’adaptation des applications Win32 au Windows Store, ou l’utilisation de Windows Hello (brique biométrique de reconnaissance faciale). En tout, une trentaine d’améliorations et nouvelles fonctionnalités sont proposées aux développeurs.

Windows 10 Creators Update : les développeurs ont leur SDK

Source : L’article << Windows 10 Creators Update : les développeurs ont leur SDK >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

rester-informer
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

By | 2017-04-07T14:57:01+00:00 avril 7th, 2017|Actualité|0 Comments

Leave A Comment