Windows 10 Creators Update : les plus impatients pourront l'installer le 5 avril

Mise à jour : Si la version finale de la nouvelle mouture de l’OS sera progressivement déployée à partir du 11 avril, un outil de téléchargement manuel sera mis à disposition de tous plus tôt.

Si 400 millions de machines tournent actuellement sous Windows 10, Microsoft ne perd pas de vue son objectif d’atteindre le milliard. Et il compte bien sur cette deuxième mise à jour majeure et gratuite de son OS pour doper les installations. 

 

Windows 10 Creators Update sera disponible en version finale le 11 avril prochain. Attention néanmoins, vu le nombre de machines concernées, ce déploiement ne se fera pas en un jour. Il sera réalisé de manière progressive sur une période qui pourra atteindre trois mois. Les premiers concernés seront les PC récents des partenaires OEM qui ont été testés.

Mais les plus impatients pourront anticiper la mise à jour officielle. Dès le 5 avril Microsoft mettra en ligne un assistant de mise à niveau permettant de tester sa machine et de télécharger manuellement la mise à jour. Cet outil sera accessible à tous, et pas seulement les Insiders (bêta testeurs) mais l’éditeur précise que cette option doit être utilisée uniquement par les utilisateurs avancés. Cet outil avait été rapidement vu ces derniers jours avant de disparaître. 

Rappelons que la Creators Update “va permettre à tous de créer, partager et expérimenter en 3D, mais aussi de se connecter aux autres plus rapidement et faire de tout utilisateur un éditeur de contenu”, explique-t-on chez Microsoft. L’éditeur assure vouloir mettre l’accent sur les créateurs, au sens large, c’est-à-dire les consommateurs comme les professionnels. Et ces créateurs se préoccuperont notamment de 3D. Microsoft a ainsi expliqué vouloir mettre la 3D à la portée de tous.

Au travers de Windows, l’éditeur ambitionne de rendre la création 3D simple, à toutes les étapes, de la création de contenus 3D, par exemple en scannant des objets réels, en passant par leur manipulation, le partage, et enfin l’impression. Et le point d’entrée de cette stratégie est Paint 3D qui remplace son logiciel historique Paint. Au programme : une nouvelle interface, le support du stylet (à travers les machines Surface) et donc la possibilité de créer et de modifier des objets en 3D.  

Paint 3D pourra être associé à  Capture 3D, un dispositif pour convertir un objet physique en image 3D à partir de la la caméra d’un smartphone Windows 10 Mobile. Le navigateur Edge prendra également mieux en charge la 3D grâce au support du format WebVR13). Cette nouvelle mouture revoit également l’expérience pour le jeu.

Côté entreprises, la Creators Update renforce Windows Defender ATP et introduit un nouveau système de mise à jour : Unified Update Platform (UUP) qui réduit le poids des téléchargements.  

Windows 10 Creators Update : les plus impatients pourront l'installer le 5 avril

Source : L’article << Windows 10 Creators Update : les plus impatients pourront l'installer le 5 avril >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

rester-informer
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

Par | 2017-04-01T09:36:06+00:00 avril 1st, 2017|Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire