Windows 10 et Office 365 : ce sera deux mises à jour par an

Technologie : Professionnels de l’IT, inscrivez-le dans votre calendrier. A partir de septembre 2017 avec Windows 10 “Redstone 3”, Microsoft lancera deux fois par an les mises à jour fonctionnelles pour Windows et Office 365 ProPlus.

Jusqu’à aujourd’hui, prédire quand Microsoft était susceptible de déployer de nouvelles fonctionnalités pour Windows 10 et Office tenait de la devinette pour les pros de l’IT. Mais à compter de septembre, la situation devrait devenir bien plus prévisible.

Windows 10 et Office 365 : ce sera deux mises à jour par an - 2017 - 2018Microsoft s’engage à fournir chaque année deux mises à jour fonctionnelles pour les clients Windows 10 et Office, les dates de livraison cibles étant les mois de mars et de septembre, ont annoncé les responsables de l’éditeur.

Oui, cela signifie que “Redstone 3”, la prochaine mise à jour des fonctionnalités de Windows 10, débutera en septembre 2017, comme le confirme Microsoft. (Avant cette officialisation, nous n’avions entendu que des sources annonçant la disponibilité de “Redstone 3” pour “cet automne”. Et “Redstone 4” devrait débuter en mars 2018, en fonction de cette nouvelle information.)

Avant aujourd’hui, les responsables de Microsoft avaient déclaré que la société avait l’intention de proposer deux ou trois mises à jour de fonctionnalités à Windows 10 à un moment donné au cours de l’année civile. (L’année dernière, cependant, l’éditeur en a finalement déployé une seule, la Windows 10 Anniversary Update) Les mises à jour de System Center Configuration Manager seront alignées sur ce nouveau modèle de mise à jour deux fois par an.

Auparavant, côté Office, Microsoft publiait trois mises à niveau de fonctionnalités annuellement sur Office 365 ProPlus – sa suite Office qui est disponible via plusieurs plans d’abonnement Office 365. Maintenant, il le fera deux fois par an. (Microsoft a ajouté de nouvelles fonctions à Office 365 sur une base mensuelle, sinon plus fréquemment.)

Autre changement positif annoncé : les dirigeants de Microsoft ont également déclaré que serait étendue la période de support pour les mises à jour des fonctionnalités de Windows 10 et les mises à jour Office 365 ProPlus de 12 à 18 mois. Cela permettra aux professionnels de l’IT de choisir de mettre à jour une ou deux fois par an, au lieu de se précipiter pour s’intégrer dans le calendrier de mise à jour.

Le plan de Microsoft est de changer cette cadence, d’aller de l’avant, d’améliorer la prévisibilité “car Office Pro Plus et Windows 10 sont souvent déployés ensemble”, a déclaré Ron Markezich, vice-président de Office 365 Marketing.

Du côté d’Office, cette modification n’affecte pas les clients/suites Office perpétuels et hors abonnement, les clients perpétuels d’Office se connectant à des serveurs locaux ou à des services grand public Office. Cela n’a pas non plus d’impact sur les versions Web des applications Office, comme Word Online, Excel Online et PowerPoint Online. Les nouvelles politiques décrites aujourd’hui sont spécifiques à Office 365 ProPlus se connectant aux services Office 365.

Office 365 ProPlus, disponible uniquement par d’abonnement, est livré avec Outlook, Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Access, Publisher, Skype pour les entreprises, OneDrive for Business et les applications mobiles Office.

Microsoft a également informé ses clients Office que, à compter du 13 octobre 2020, Office 365 ProPlus sera le seul client complet et à jour qui se connectera aux utilisateurs Office 365. Toute personne utilisant des applications Office et des clients perpétuels peut ne pas avoir toutes les fonctionnalités au moment où elles sont disponibles pour les utilisateurs Office 365 ProPlus. Cette modification reflète ce qui s’est passé avec de nombreux autres produits Microsoft; Les versions locales/on-premise sont mises à jour moins fréquemment et peuvent ne pas inclure toutes les fonctionnalités comprises dans les versions cloud.

Markezich n’était pas prêt à dire quand la prochaine mouture du client lourd d’Office serait livrée. Si Microsoft suit l’histoire, cela sera probablement deux à trois ans après que la sortie d’Office 2016, intervenue en 2015. Il n’a pas non plus voulu dire encore quelles seront les différences, en termes de fonctionnalités, entre Office 365 ProPlus et les clients et applications lourds d’Office.

Microsoft ajoute un certain nombre de nouveaux outils d’évaluation de la compatibilité des applications Office 365, de la surveillance et de la mise à niveau pour essayer de rendre les mises à jour d’Office 365 ProPlus plus simples. La publication du blog de l’entreprise est plus complète sur ces outils et sur les nouveaux plans de mise à niveau semestriels.

Windows 10 et Office 365 : ce sera deux mises à jour par an - 2017 - 2018ZDNet vous accompagne

10 astuces pour mieux travailler avec Windows 10

Windows 10 et Office 365 : ce sera deux mises à jour par an

Source : L’article Windows 10 et Office 365 : ce sera deux mises à jour par an >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

Windows 10 et Office 365 : ce sera deux mises à jour par an - 2017 - 2018
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2017-09-18T18:29:37+00:00

Laisser un commentaire