Windows 10 : il va falloir passer à la version Creators Update

Application : Les premières versions de Windows 10 sont en fin de parcours. Les utilisateurs vont être invités par une notification à procéder à la mise à jour du système.

Windows 10 : il va falloir passer à la version Creators Update - 2017 - 2018 

Si vous exécutez une version de Windows 10 antérieure à la Creators Update d’avril, Microsoft commencera cette semaine à vous rappeler qu’il est nécessaire de migrer.

La mise à niveau est particulièrement importante pour les particuliers toujours sur la version originale de Windows 10 (1507), qui depuis le 9 mai ne reçoivent plus de mises à jour de sécurité et de qualité. Ce groupe d’utilisateurs aura droit à une notification l’invitant à “mettre à jour maintenant”.

Les personnes sur les versions encore sous support – Windows 10 November Update (version 1511) et Anniversary Update (version 1607) – recevront des rappels plus doux de Microsoft pour examiner leurs paramètres de confidentialité, qui incluent de nouvelles options, ajoutées en réponse aux critiques sur la vie privée de Windows 10.

Les paramètres de vie privée à contrôler

Ces changements comprennent des paramètres pour la localisation, la reconnaissance vocale, le diagnostic, les expériences sur mesure avec des données de diagnostic et les publicités pertinentes.

Les rappels sur la vie privée de cette semaine font partie de la tentative de Microsoft de préparer les utilisateurs à installer la Creators Update, qui ne peut être installée qu’après que les utilisateurs aient pris connaissance des paramètres de confidentialité.

Pour les clients craignant une mise à niveau indésirable, Microsoft note qu’il est possible de reporter le processus de révision de la confidentialité jusqu’à cinq fois. De plus, Microsoft souligne que l’expérience de mise à jour elle-même demeure inchangée.

Néanmoins, l’éditeur exhorte les utilisateurs à installer le plus tôt possible Windows 10 Creators Update pour des raisons de sécurité, du fait des récentes attaques de ransomware qui ont frappé les systèmes non corrigés et Windows 7, mais pas les systèmes Windows 10.

“En restant à jour avec les dernières mises à jour fonctionnelles et qualité, vous êtes assuré d’être sur la version la plus sécurisée de Windows 10” assure John Cable, directeur de la gestion de programme, Windows Servicing and Delivery.

Windows 10 : il va falloir passer à la version Creators Update

Source : L’article Windows 10 : il va falloir passer à la version Creators Update >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

Windows 10 : il va falloir passer à la version Creators Update - 2017 - 2018
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
Par | 2017-09-18T18:29:14+00:00 juillet 4th, 2017|Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire