Windows 10 : Microsoft modifie encore sa politique de mises à jour pour les entreprises

Mise à jour : À l’occasion de la Creators Update, Microsoft modifie une nouvelle fois ses habitudes pour introduire la possibilité de tester et d’installer les mises à jour non liées à la sécurité indépendamment du traditionnel patch Tuesday.

En termes de mise à jour, Windows 10 bouscule les habitudes de Microsoft. La société explique ainsi qu’une nouvelle option sera proposée aux entreprises avec le lancement de la Creators Update. Comme l’explique la société sur son blog, Microsoft entend dorénavant proposer une nouvelle option pour l’installation des mises à jour : les utilisateurs auront ainsi la possibilité d’installer séparément les mises à jour qui ne contiennent pas de correctif de sécurité, afin de pouvoir les tester sur un certain nombre de machines ou simplement afin de les avoir au plus vite.

Ces nouvelles mises à jour ne contiendront donc aucun correctif de sécurité, mais proposeront les mises à jour non critiques deux semaines avant le traditionnel patch Tuesday, le patch mensuel de Microsoft qui est publié chaque deuxième mardi du mois.

Windows 10 : Microsoft modifie encore sa politique de mises à jour pour les entreprises - 2017 - 2018 

Microsoft découple donc ses patchs pour Windows 10 : chaque mois, les utilisateurs pourront ainsi choisir d’installer et de tester en avance les mises à jour qui ne sont pas liées à la sécurité. Celles-ci seront toujours proposées automatiquement par la suite dans le patch Tuesday, et les utilisateurs qui souhaitent continuer à organiser leur rythme de mise à jour autour de cette échéance pourront donc conserver le même rythme de déploiement.

Microsoft remarque que ses mises à jour, si elles ne sont pas directement liées à des soucis de sécurité, peuvent se révéler cruciales pour les entreprises. Microsoft indique ainsi que les mises à jour contenant des correctifs ou améliorations essentielles seront ainsi notées « Critiques », et ce même si elles ne sont pas liées à la sécurité de l’OS. Microsoft précise également que les machines configurées pour ne recevoir que les mises à jour de sécurité ne seront pas affectées par ce changement et ne se verront pas servir ces nouvelles mises à jour.

La première de ces mises à jour et d’ores et déjà disponible pour les utilisateurs qui souhaiteraient en profiter. Et si cette méthode de séparation des mises à jour n’est pour l’instant disponible que pour Windows 10, les équipes de Microsoft expliquent dans les commentaires que celle-ci pourrait être à terme appliquées à d’autres produits Microsoft, tels que Windows Server.

Windows 10 : Microsoft modifie encore sa politique de mises à jour pour les entreprises - 2017 - 2018ZDNet vous accompagne

10 astuces pour mieux travailler avec Windows 10

Windows 10 : Microsoft modifie encore sa politique de mises à jour pour les entreprises

Source : L’article Windows 10 : Microsoft modifie encore sa politique de mises à jour pour les entreprises >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

Windows 10 : Microsoft modifie encore sa politique de mises à jour pour les entreprises - 2017 - 2018
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2017-09-18T18:29:34+00:00

Laisser un commentaire