Windows 10 S avec des PC d'entrée de gamme dès la rentrée

Business : Cette version de l’OS allégée et sécurisée fera tourner une gamme de PC fixes et portables “à des prix très bas”, assure Microsoft.

Si Microsoft a évoqué le marché de l’éducation pour son nouveau Windows 10 S, ses ambitions sont en réalité bien plus hautes que ça. Beaucoup attribuaient à Microsoft l’intention de présenter un concurrent au Chromebook, conçu par Google et bien pris en charge par les fabricants de PC. Les Chromebooks peu coûteux et faciles à gérer ont connu un succès surprenant sur le marché de l’éducation aux États-Unis.

 

C’est le cas, mais Redmond entend également faire de Windows 10 S le système d’exploitation animant des PC d’entrée de gamme. Rappelons que ce nouveau Windows est essentiellement un Windows 10 Pro, avec une configuration verrouillée qui le rend plus facile à administrer et moins susceptible d’être confronté aux problèmes de sécurité et de performance.

En effet, le système empêche d’exécuter toutes les applications qui ne sont pas incluses dans Windows 10 ou disponibles via le Windows Store. Ainsi, Microsoft le présente comme imperméable aux malwares.

Bridé mais sécurisé (en tout cas en apparence), Windows 10 S sera donc intégré à toute une gamme de PC et ce dès la rentrée. Ils seront vendus à prix “très bas” assure Microsoft. “Nos partenaires vont bien proposer à la vente des machines PC sous Windows 10 S, à des prix très bas. Les machines sous Windows 10 S ne seront pas toutes à très petit prix. Cela dépendra de la configuration matérielle.”, indique Jean-Christophe Dupuy, directeur de la division Windows & Device de Microsoft France chez 01.

Bref, Microsoft entend secouer le marché de l’entrée de gamme avec cette nouvelle proposition qui pourra par exemple intéresser les débutants ou les seniors. Pour autant, ceux qui ont testé Windows 10 S n’en ont pas gardé un souvenir mémorable…

 

Windows 10 S avec des PC d'entrée de gamme dès la rentrée

Source : L’article << Windows 10 S avec des PC d'entrée de gamme dès la rentrée >> est extrait de ZDNet

Du contenu qui pourrait bien vous intéresser !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2017-09-18T18:29:14+00:00

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.