Windows 10 tourne sur 500 millions de terminaux

Chiffres : Le dernier chiffre connu était de 400 millions en septembre dernier. La progression est forte mais peut apparaître comme décevante compte tenu des objectifs ambitieux de la firme.

La première annonce de la conférence Build 2017 de Microsoft qui vient d’ouvrir ses portes est comptable. Redmond a en effet livré son dernier pointage de machines actives équipées de Windows 10 : elles sont désormais 500 millions contre 400 en septembre dernier.

 

Il y a exactement un an, l’éditeur communiquait le chiffre de 300 millions d’appareils actifs. Microsoft définit un terminal actif comme ayant été actif – et donc sous Windows 10 – durant les 28 derniers jours. Sont compris dans ces 500 millions, les PC, tablettes, smartphones (on ne rigole pas), mais aussi les consoles Xbox One, HoloLens et Surface Hubs.  

La progression est forte mais peut apparaître comme décevante compte tenu des objectifs ambitieux de la firme. L’objectif initial de Microsoft (énoncé en 2015) était en effet d’atteindre un milliard de terminaux sous Windows 10 d’ici 2018. Toutefois, les dirigeants ont reconnu que ce cap ne serait pas franchi à cette échéance – mais à une date non précisée. 

Mais le chiffre aura vocation à impressionner les développeurs d’applications, nerf de la guerre des écosystèmes. Et en plaçant son Windows Store au centre des usages de Windows 10 et surtout de Windows 10 S, Microsoft espère bien renforcer leur appétence pour l’OS. 

Windows 10 tourne sur 500 millions de terminaux

Source : L’article << Windows 10 tourne sur 500 millions de terminaux >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

rester-informer
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

Par | 2017-09-18T18:29:31+00:00 mai 10th, 2017|Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire