Windows 10 : une mise à jour par erreur et des excuses

Technologie : Cette version de test confidentielle a été automatiquement déployée à (quelques) membres du programme Windows Insider, le programme de test de Microsoft. Nos conseils pour faire face si vous êtes touchés.

Microsoft vient de s’emmêler les pinceaux avec une version de Windows 10. Cette version de test confidentielle a été automatiquement déployée à (quelques) membres du programme Windows Insider, le programme de test de Microsoft.

Windows 10 : une mise à jour par erreur et des excuses - 2017 - 2018 

L’entreprise s’est excusée hier soir après cette bévue. La version déployée par erreur est en fait une version interne de Windows 10, qui aurait du rester évidemment confidentielle. “Des versions de nos branches internes ont été accidentellement diffusées pour PC et Mobile” explique Dona Sarkar, la responsable du programme Windows Insider de Microsoft.

Microsoft a réagi rapidement en bloquant les mises à jour de manière à arrêter ce déploiement. Une “petite portion” d’utilisateurs ont au final reçu la mise à jour de manière effective. Microsoft explique que la version était destinée à ses ingénieurs.

Le périphérique se bloque

Mais il semble que la version mobile (Windows 10 build 16212) de cette version confidentielle ait touché des dispositifs de vente, qui eux ne sont pas rattachés au programme de test Windows Insider. Là, le périphérique se bloque.

Alors que faire si vos appareils sont touchés par cette étrange mise à jour ? Sur PC, les paramètres de Windows 10 permettent de revenir sur une précédente version (“Mise à jour et sécurité” puis “Récupération”). Sinon, il est toujours possible de se contenter de cette mise à jour et d’attendre la prochaine mise à jour programmée pour la semaine prochaine. Microsoft avertit toutefois de risques de bugs.

Sur mobile, Microsoft mentionne bien que le smartphone redémarre indéfiniment. Donc il faut effectuer une restauration en téléchargeant l’outil Windows Device Recovery Tool depuis le site de Microsoft et de suivre les instructions pour réinstaller Windows 10 Mobile.

  • La France, vitrine de Microsoft pour Windows 10 ?
  • Windows 10 : dix astuces pour en optimiser le fonctionnement
  • Windows 10 S : l’essentiel sur cette nouvelle édition de Windows [MAJ]
  • Le plus grand obstacle au succès de Windows 10 reste Windows 7
  • Windows 10 : la Creators Update est lancée pour tous

Windows 10 : une mise à jour par erreur et des excuses

Source : L’article Windows 10 : une mise à jour par erreur et des excuses >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

Windows 10 : une mise à jour par erreur et des excuses - 2017 - 2018
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2017-06-02T18:31:18+00:00

Laisser un commentaire