SOSVirus » Actualité » WWDC – Fin du 32 bits dans iOS : les derniers clous dans le cercueil

WWDC – Fin du 32 bitss dans iOS : les derniers clous dans le cercueil

Technologie : Apple a profité de sa conférence WWDC hier pour annoncer ses nouveaux OS, iOS 11 et macOS High Sierra. Et ces deux nouvelles versions signeront la fin des programmes 32 bitss sur ses plateformes. Mises à jour obligatoires !

Ces dernières années, il n’était pas judicieux de proposer des applications 32 bitss sur les plateformes Apple. Depuis plusieurs années, Apple supporte en effet le 64 bitss et encourage très fortement les développeurs d’application à sauter le pas et à migrer leurs applications en 64 bitss.

Afin de motiver les derniers développeurs récalcitrants, Apple avait déjà procédé par étape : le support du 64 bitss avait été introduit en 2013 avec l’iPhone 5s. Puis en 2015, Apple avait rendu obligatoire le support du 64 bitss pour toutes les applications soumises sur l’App Store. Puis avec iOS 10, des messages d’avertissement s’affichaient lorsque l’utilisateur tentait d’ouvrir une application 32 bitss, l’informant que le fonctionnement de celle-ci n’était pas optimal.

wwdc fin du 32 bits dans ios les derniers clous dans le cercueil - WWDC - Fin du 32 bitss dans iOS : les derniers clous dans le cercueil  

Autant de coups de semonce qui annonçaient la mort à venir du 32 bitss chez Apple. Hier, la marque à la pomme a encore avancé d’un cran et annoncé que les applications 32 bitss ne seraient plus acceptées sur l’App Store à compter de 2018.

De fait, la nouvelle version d’iOS ne fonctionnera pas avec les terminaux Apple ayant recours à un processeur 32 bitss pour fonctionner. Les applications 32 bitss ne fonctionneront donc pas sur la nouvelle version de l’OS mobile d’Apple et les développeurs devront mettre à jour leurs applications avant septembre sous peine de se voir refuser l’indexation au sein du store mobile d’Apple.

La même politique s’appliquera également à macOS et donc aux applications proposées sur le mac App Store. Ceux-ci auront néanmoins plus de temps pour se mettre en règle, Apple explique ainsi que les développeurs devront impérativement assurer le support du 64 bitss sur leurs applications à compter de janvier, support qui devra être étendu aux nouvelles applications et à leurs mises à jour à compter de juin.

WWDC – Fin du 32 bitss dans iOS : les derniers clous dans le cercueil

Source : L’article << WWDC – Fin du 32 bitss dans iOS : les derniers clous dans le cercueil >> est extrait de ZDNet

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, average: 5,00 out of 5)
SOSVirusLoading...

Laisser un commentaire