Xbox One et PS4 : meilleures ennemies, et partenaires de jeu ?

Business : Permettre aux joueurs Xbox et PlayStation de s’affronter, un projet irréaliste ? Pas forcément. Microsoft discute en ce sens avec son grand ennemi du marché des consoles, Sony.

Xbox One et PS4 : meilleures ennemies, et partenaires de jeu ? - 2017 - 2018 

Même si elles partagent de nombreux jeux en commun, les consoles Xbox de Microsoft et PlayStation de Sony n’ont jamais permis à leurs joueurs de se mesurer les uns aux autres en ligne. A de rares exceptions, ils ne peuvent pas non jouer avec les joueurs PC.

Ces univers ont pratiquement toujours été cloisonnés, mais en sera-t-il encore longtemps ainsi ? Pour faire tomber les murs, il faut une volonté. Et celle-ci pourrait bien être incarnée par Microsoft. A l’occasion du salon du jeu vidéo de Cologne, la Gamescom, le directeur marketing de la Xbox a reconnu des discussions en ce sens.

Un cadeau de Sony à Microsoft ?

Interrogé par Gamereactor, Aaron Greenberg a révélé que le constructeur de la Xbox One discutait avec le fabricant japonais de sa meilleure ennemie, la PS4. “Nous leur parlons [Sony] et nous espérons qu’ils soutiendront” cette idée d’un rapprochement des deux communautés de joueurs.

Ce projet de crossplay n’est pas nouveau et est dans les esprits (au moins des joueurs) depuis des années. Les industriels et rivaux du marché n’ont toutefois jusqu’à présent pas fait preuve d’un grand enthousiasme.

Certains développeurs de jeux soulignaient récemment que Sony faisait barrage à la perspective de jeux entre marques de consoles. Le japonais domine actuellement largement le marché des consoles de salon face à Microsoft.

Le constructeur de la PS4 entend bien conserver ce leadership, et pourrait donc considérer le crossplay comme un cadeau accordé à un concurrent en quête de solutions pour tirer les ventes de sa Xbox.

L’ouverture est en effet généralement une piste proposée par le challenger, non par le leader dont la stratégie consiste coûte que coûte à préserver sa position de marché. Pas sûr donc que Sony se montre enclin à ouvrir sa communauté de joueurs, au risque de créer des passerelles entre deux écosystèmes rivaux.

Xbox One et PS4 : meilleures ennemies, et partenaires de jeu ?

Source : L’article Xbox One et PS4 : meilleures ennemies, et partenaires de jeu ? >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

Xbox One et PS4 : meilleures ennemies, et partenaires de jeu ? - 2017 - 2018
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 2 avis, 5,00/5
Loading...
2017-08-25T12:30:55+00:00

Laisser un commentaire