Xbox One X et Project Scorpio Edition : Microsoft insiste

Technologie : Dominé par Sony et sa PlayStation, Microsoft ne renonce pas et a profité de la Gamescom 2017 pour présenter la Xbox One X et sa version spéciale Project Scorpio Edition, mais surtout officialiser la date de lancement : le 7 novembre 2017.

 

Si le japonais Sony domine largement le marché des consoles de salon, son concurrent américain ne baisse cependant pas les bras. A l’occasion de la Gamescom 2017, Microsoft a ainsi présenté la dernière version de sa console Xbox One.

Cette mouture plus puissante techniquement, la Xbox One X, permettra de jouer en très haute résolution avec des détails graphiques plus riches et des temps de chargement raccourcis. La console est dès à présent en précommande. Les livraisons n’interviendront toutefois pas avant le 7 novembre.

100 jeux Xbox One X (mais 25+ pour la 4K)

Microsoft a aussi pensé à ses clients les plus fidèles en annonçant une déclinaison spéciale de la Xbox One X, à savoir la Project Scorpio Edition. Cette édition limitée estampillée donc sur la console et les manettes “Project Scorpio” sera vendue au même prix que la version classique (soit 500 dollars aux US).

Une édition spéciale de la Xbox One vient rappeler que Microsoft est le propriétaire de Minecraft, racheté plusieurs milliards de dollars. La Xbox One S permet ainsi de voir les circuits Redstone. Lancement le 3 octobre. Avis aux amateurs.

 

Mais pour espérer faire bonne figure face à Sony, Microsoft a besoin de jeux capables de faire la différence. Dans ce secteur, l’éditeur annonce compter 100 titres (nouveaux et existants) pour la Xbox One et qui offriront des qualités accrues pour la Xbox One X.

Tous ne seront cependant pas compatibles 4K – ce qui suppose déjà de disposer d’un téléviseur 4K. Lors d’un dernier décompte, 25 jeux étaient compatibles 4K. Quelques nouveautés s’y ajoutent. Et d’autres se feront attendre comme Crackdown 3, repoussé en 2018.

Retrouvez toutes les annonces Gamescom sur Gamekult

Xbox One X et Project Scorpio Edition : Microsoft insiste

Source : L’article << Xbox One X et Project Scorpio Edition : Microsoft insiste >> est extrait de ZDNet

Du contenu qui pourrait bien vous intéresser !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2017-09-18T18:28:43+00:00

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.