Les Brouteurs : Description et vidéo reportage

Les Brouteurs sont des cybercriminels ou Cyber-escrocs spécialisés dans l’arnaque dite amoureuse. Une arnaque « amoureuse » consiste pour le cybercriminel, à créer un faux profil afin d’entrer en contact avec vous. Une demande d’ajout en amis vous est envoyé et si vous acceptez, la personne derrière ce faux profil commence a discuter avec vous. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur les sites de rencontre.

Brouteur

C’est la rencontre entre deux misères :
La misère affective en Occident et la misère économique du tiers monde.

Tu es beau, Tu fais quoi comme travail ?, de fil en aiguille, la confiance s’installe. Ces cyberescrocs séduisent leurs victimes.

Le brouteur peut par la suite et suivant le contenu de vos conversations, vous demander de l’argent pour ne pas dévoiler certains secret inavouable que vous auriez put lui communiquer (Chantage) ou si une relation intime s’est installée, vous demander de l’argent pour « l’aider à faire ses papiers pour vous rencontrer » (Arnaque pour profit personnel). Certaines victimes vont jusqu’à vider leurs comptes en banque pensant avoir rencontré l’amour avec un grand A.

Mieux comprendre ce système en vidéo :

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

rester-informer
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

Par | 2017-09-18T18:29:54+00:00 octobre 20th, 2015|Virus, Malwares|0 commentaire

Laisser un commentaire